Accueil     Traiteur     Menus     Avis     Accès      
Avis

Les Saveurs du Liban est recommandé millésime 2016 par les guides Le petit futé et Le routard.

Votre avis

Vous avez aimé et souhaitez faire connaître Les Saveurs du Liban ? Informez donc les internautes de votre découverte en déposant des avis sur les sites consacrés aux restaurants montpelliérains qui référencent Les Saveurs du Liban.

Médias locaux

Midi Libre - février 2014

Délices et harmonie aux Saveurs du Liban

La mini table du quartier Figuerolles est un bonheur de douceurs libanaises

"Au cœur de la rue toujours animée du Faubourg Figuerolles, la petite enseigne les Saveurs du Liban est bien discrète... Pourtant, n'hésitez pas ! Poussez la porte de cette petite cantine libanaise partagée entre les quelques tables et la cuisine ouverte. Vous croiserez inévitablement le regard clair et attentif d'Ibtissam, maîtresse du lieu. Vous serez invité par sa voix douce à l'accent légèrement chantant, à prendre place, en toute simplicité. Ici, pas d'artifice dans le décor très familial, ni de tonalité détestable commerciale... Ibtissam sourit, a un mot gentil pour chacun, toujours mesurée. Que l'on s'attarde un instant pour emporter son repas ou que l'on s'attable, le petit rituel s'accomplit dans la bonne humeur, avant de partager ces fameuses saveurs du Liban...

On prend l'assiette (11€) qui les réunit à souhait... Pour se régaler d'un délicieux et authentique taboulé (persil frais, tomate, oignon, boulgour), de fatayers, ces chaussons fourrés au choix de viande, fromage ou épinards. Il y a encore l'houmos, la divine purée de pois chiche à la crème de sésame. Crème de sésame (tahiné) que l'on retrouve dans le moutabal, ou cavier d'aubergine. Parfum et volupté... On continue avec les incontournables falafels (beignets frits de pois chiche, fève et ail), et enfin le mix de trois brochettes : chawarma (viande d'agneau marinée et hachée), kefta (bœuf ou agneau, épice et oignon), taouk (poulet mariné et citronné)... On accompagne d'un vin rouge libanais de la vallée de la Bekaa. Tout cela se déguste comme autant de petits bonheurs pour les papilles... On termine par les douceurs, baklawa (amandes et miel) ou bien mouhalabieh, crème libanaise au lait, fleur d'oranger et pistaches. Ibtissam le propose aussi en version chocolat ; normal pour celle qui avait jadis créé au Liban une chocolaterie !"

Jeudi tout Montpellier - 10 janvier 2013

Le mangeur masqué aux Saveurs du Liban

" Ce sont des amis habitant dans la même rue qui nous l’ont conseillé. Sa réputation est telle que dans le quartier, on l’appelle volontiers « chez les Libanaises » – il est tenu par des femmes. Sincèrement, arrivés devant la porte, nous avons eu un temps d’hésitation. Nous aurions eu tort de ne pas entrer... [...] Nous avons été reçus comme si nous étions des habitués, par une patronne tellement douce qu’on lui aurait presque fait un bisou en partant. L’assiette découverte était particulièrement copieuse et tous les produits (hoummos, trois viandes différentes, deux beaux beignets farcis et du taboulé) étaient indéniablement frais et (bien) faits maison. "

La Gazette de Montpellier  - 24 au 30 novembre 2011

Le Liban et ses délices

Etienne Schwarcz aime beaucoup manger aux Saveurs du Liban, une toute petite échoppe du quartier Plan Cabanes. "J'adore l'accueil d'Ibtissam. Cette femme a une humanité extrême." Minuscule, le restaurant offre des assortiments de spécialités libanaises, sur place ou à emporter. "J'aime y prendre un assortiment de goûts différents. C'est très bon, toujours frais." Il recommande notamment "le taboulé libanais, plein de persil", et "adore la kefta". Pour moins de 15€, on peut y découvrir une multitude de plats. "C'est un vrai petit lieu du quartier." Son seul regret : "qu'il n'y ait pas de terrasse."

Midi Libre loisirs -  29 avril 2011

10 bon plans pour manger sur le pouce

Chawarma et taboulé
Les Saveurs du Liban
A Figuerolles, le snack-traiteur libanais d'Ibtissam El Hachem est une adresse de cœur et un délice pour les papilles. Le taboulé est divin ! On se régale d'houmos, fatayer au fromage, viande marinée, chawarma et taouk que l'on aime aussi en sandwich.

Midi Libre - 4 décembre 2009

" Un vrai coup de coeur ! Pour le charme, l'accueil et la cuisine des délices d'Ibtissam El Hachem (et Salisa) , dans la tradition libanaise (mezze) : taboulé, houmos (purée de pois chiche), moutabal (caviar d'aubergine), fatayer (chausson à la viande)"

"C'est une cuisine libanaise dans ce qu'elle a de plus connu. Certes, nous ne sommes pas ici en territoire inconnu mais la différence se fait à travers les doigts et le savoir-faire d'un vraie Libanaise, Ibtissam El Hachem. On retrouve les grands classiques du genre : taboulé citronné, homos (purée de pois chiches), moutabal (caviar d'aubergines), fatayer (chaussons aux épinards, à la viande ou au fromage) ou kebbe (boulettes de viandes farcies). Dans ce petit restaurant du quartier Plan Cabane, même les viandes sont marinées à la libanaise."

La Gazette de Montpellier - 4 au 10 février 2005
" Cuisine du Liban exclusivement. Spécialités : taboulé, chausson au fromage, kefta (viande hachée), taouk (volaille marinée), chawarma (viande marinée à la façon libanaise). La patronne est aussi gentille que sa cuisine est délicieuse."

Les Saveurs du Liban a également été cité par France Bleu Hérault

 

Magazine

ELLE - 10/10/2011
City Guide : Restaurants | Shopping Gourmand 

L'avis du ELLE : Au cœur du quartier Figuerolles, voici un super plan pour déguster une cuisine libanaise familiale et authentique, où l’on se régale d’une myriade de spécialités de là-bas. On aime les entrées froides comme le taboulé, l’houmous ou le moutabal, qui s’accompagnent de fatayers, de falafel ou de kafta.
J’y vais pour : la belle assiette baptisée Les Saveurs du Liban, qui permet de goûter à tout ! 

Guides touristiques

Les guides s'installer à Montpellier Méditerranée - Edition 2012

"J'aime bien Ibtissam, la patronne du lieu , sa simplicité et sa gentillesse. l'endroit ne paye pas de mine, mais il présente un côté familial pour un snack sans façon. Le taboulé est fabriqué sur place, les viandes sont véritablement marinées... et les prix sont raisonnables."

Petit Futé Montpellier - Edition 2009/2010

"Dans le quartier populaire du Plan Cabane, l’adresse tranche résolument avec les innombrables snacks de kebab environnants. A noter ici l’extrême gentillesse orientale, un peu « comme à la maison ». Ne vous fiez pas à la façade, osez entrer et laissez-vous guider par la cuisine d’Ibtissam el Hachem installée derrière les fourneaux car le résultat est de qualité. La cuisine libanaise est déclinée sous toutes ses saveurs.

C’est ainsi que l’on retrouve le taboulé citronné persil, l’houmous – la purée de pois chiches –, le moutabal – le caviar d’aubergines – ou encore le kebbé – les boulettes de viande farcies, blé concassé, oignons – et les falafels – beignets de pois chiches avec des fèves et de l’ail. Toutes les viandes sont marinées à la manière libanaise. Les pâtisseries sont toutes plus appétissantes les unes que les autres entre le baklava, le sablé aux dattes et aux noix ou la boule de noix de coco, yaourt miel – création d’Ibtissam elle-même."

Petit Futé Montpellier - Edition 2008/2009

"Ne vous fiez pas à la façade. Elle ne paie pas de mine. Osez plutôt entrer et laissez-vous guider par la cuisine d'Ibtissam El Hachem. Cette femme a quitté le Liban il y a peu et s'est installée derrière les fourneaux. La formule relève plus du snack que du restaurant, mais le résultat est de qualité. La cuisine libanaise est, ici, déclinée sous toutes ses saveurs. Connues et archi-connues pour celles et ceux qui s'aventurent vers d'autres cultures culinaires. C'est ainsi que l'on retrouve le taboulé citronné, le houmous (la purée de pois chiches), le moutabal (la caviar d'aubergines) ou encore le kebbé (les boulettes de viande farcies). Toutes les viandes sont marinées à la manière libanaise. Ce qui représente un signe de qualité. Dans le quartier populaire du Plan Cabane, l'adresse tranche résolument avec les innombrables snacks de kebab qui ont envahie ces dernières années la place."

Blog

Le bon côté de la tartine

" Chez le Bon côté de la Tartine, nous sommes des accros à la cuisine libanaise. Nous avons une adresse sympa à Montpellier "Aux saveurs du Liban". Au premier abord ça ne paye pas de mine mais c’est un endroit très sympathique et la cuisine est bonne et bon marché. La propriétaire Ibtissam vous remercie toujours pour votre venue, de temps en temps Rita passe par là et on papote de tout et de rien, très simplement, avec le sourire. L’endroit est assez petit, il ressemble + à un snack qu’à un restaurant, aussi, il vaut mieux prendre à emporter. Manger sur place permet par contre de boire un thé à la menthe et du vin du liban. Dommage qu’ils ne proposent pas des cours, notamment pour les pâtisseries !"

 
Crédits